Égalité des droits
 

Une commission du mouvement Ensemble !

  Ensemble !
    

La commission Égalité des droits

(novembre 2014)

Ce que faisait la commission Égalité des droits à Ensemble !

Présentation du mouvement Ensemble !

Le mouvement politique Ensemble ! est une composante du Front de gauche. Ses valeurs incluent : autogestion, anticapitalisme, écologisme, féminisme [inclusif], antiracisme. Les décisions se font par construction du consensus : pas de vote, pas de représentant-e-s.

Ce mouvement travaille par réunions nationales, collectifs locaux mais aussi groupes de travail thématiques, dont une « commission Égalité des droits ».

Présentation de la commission

Une partie importante des victimes du système capitaliste, des victimes de discrimination, ne sont pas ou peu prises en compte par notre mouvement. La « commission Égalité des droits » a essayé d’être davantage attentifs/attentives à leur existence même, transmettre leur prise de parole, les aider à formuler leurs revendications propres en partant du terrain de leur vécu quotidien, soutenir leurs luttes (si elles sont émancipatrices).

Ça voulait se brancher sur les luttes émancipatrices pour améliorer notre propre militantisme. Ça essayait d’être une sorte de laboratoire en mouvement...

Jusqu'au 22 novembre 2014, nos réunions ont permis la participation à distance (par téléphone) ; ceci permet l’implication des provinciaux/provinciales, des parent-e-s de petit-e-s enfants, des personnes à mobilité réduite.

Premières étapes

 


Vous pouvez contacter la commission Égalité des droits à Ensemble ! par Alima Boumediene (à gmail.com) ou Félicien Breton.  

    
Présentation